Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


lundi 21 janvier 2013

Bienvenue au GFGS Blogue!

« Si votre entreprise n’est pas sur l’Internet, alors votre entreprise ne sera plus en affaires ».
- Bill Gates

Sur cette citation, Bienvenue sur le nouveau blogue des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada!

Nous sommes emballés de partager les dernières constatations observées dans les recherches, de parler des dernières promotions et commandites et de vous demander votre opinion sur le travail que nous faisons et la façon dont il est relié à des problématiques qui sont importantes pour vous. Ce blogue est en préparation depuis quelque temps. Notre intention était de nous assurer qu’une fois lancé, ce blogue serait pertinent et actuel. Il s’agit définitivement d’un blogue à consulter encore et encore! Nous espérons que vous contribuerez à la conversation… que le sujet concerne l’intimidation, la façon dont les jeunes peuvent mieux réussir à l’école ou inspirer la prochaine génération de bénévoles… la discussion sera enrichie par la panoplie d’opinions partagées.

L’année 2013 marquera les 100 ans de services des Grands Frères Grandes Sœurs auprès des enfants canadiens et de leurs familles. Un des objectifs des célébrations de notre centenaire est de favoriser un dialogue sur la façon dont nos programmes de mentorat contribuent à bâtir des communautés plus saines. Il s’agit de bien plus que des programmes qu’il est « bien d’avoir ». Ces programmes sont vraiment essentiels. Nous avons appris avec le temps que de nombreux Canadiens n’associent pas immédiatement « ce que nous faisons », c’est-à-dire nos programmes de mentorat, à « ce qu’ils permettent d’accomplir », c’est-à-dire d’avoir une incidence positive dans la vie des enfants et des adolescents canadiens. Nous espérons que notre blogue servira de plateforme pour animer une discussion où tous les Canadiens sont invités à partager leurs histoires et opinions sur l’impact qu’a eu le mentorat dans leur vie.

Alors, bienvenue sur notre nouveau blogue. Nous sommes emballés et honorés que vous ayez choisi que notre organisation fasse partie de votre vie quotidienne. Merci de revenir nous visiter et de participer à la conversation. Ensemble, l’union de nos voix et forces aidera à améliorer la vie des enfants du Canada.

Bruce MacDonald

 





Président et chef de la direction
Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

Aucun commentaire:

Publier un commentaire