Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mercredi 20 février 2013

Où sont passés tous les héros?


Ce n’est pas surprenant que la question des modèles positifs soit le sujet qui occupe toutes mes pensées depuis quelque temps. Il y a d’abord eu la grève dans la LNH, puis la « confession » de Lance Amstrong, qui a admis avoir menti, triché et s’être drogué. Et la liste est longue…

On dirait que chaque semaine, une personnalité modèle que les enfants admiraient et dont ils espéraient suivre le parcours est accusée d’avoir menti, triché ou est pointée du doigt pour avoir agi de façon inappropriée ou égoïste : pour avoir eu un comportement antihéros.

Peut-être nos attentes par rapport aux célébrités, politiciens ou vedettes sportives sont trop élevées de nos jours. Ce n’est pas vraiment de leur faute. Ils sont humains après tout, et personne ne pourrait supporter que ses moindres faits et gestes soient constamment scrutés à la loupe par les médias, pas vrai?! Peut-être que les héros d’hier étaient semblables et manquaient aussi de personnalité comme les héros d’aujourd’hui, mais que nous le savions pas, car les médias n’en parlaient pas.

Est-ce que vraiment la question ici? La question est la suivante : y a-t-il encore des héros dans le monde d’aujourd’hui?

À notre avis… la réponse est sans contredit OUI!

Nous ne les connaissons pas personnellement, mais il y a plus 35 000 héros canadiens, des gens ordinaires, qui travaillent fort, qui ne sont pas parfaits, mais qui font de leur mieux. Des héros qui réussissent à être des modèles positifs tous les jours en tant que Grands Frères et Grandes Sœurs.

Peut-être que le problème n’est pas qu’il n’y a plus de héros aujourd’hui, mais plutôt qui « nous », en tant que société, décidons de valoriser. Nous aimerions que plus de valeur soit accordée aux individus qui font vraiment une différence dans le monde en venant en aide à leur prochain.

Découvrez des gens inspirants... les héros CNN http://www.cnn.com/SPECIALS/cnn.heroes/index.html

Ou mieux encore : prenez le temps de lire nos témoignages…



Aucun commentaire:

Publier un commentaire