Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


lundi 18 mars 2013

Une aventure extraordinaire

Pendant plusieurs semaines, alors que je me rendais au travail, je passais devant une grande affiche annonçant le « SOLDE TENTE EDDIE BAUER – RÉDUCTION DE 70 % le samedi 19 octobre ». J’avais justement besoin d’une nouvelle tente (ou deux!) pour le camping.
Quelle aubaine, et juste au bon moment!

Pour vivre une petite aventure spéciale, mes Petits Frères Matthew et Danny et moi, nous sommes levés à l’aube samedi matin pour être certains de mettre la main sur les meilleures tentes. Je savais qu’à ce prix, elles s’envoleraient rapidement. Il s’agirait d’une bonne occasion pour montrer aux garçons le pouvoir de l’observation, la patience et la frugalité.

Nous sommes arrivés au magasin avant 8 h. Des employés installaient une énorme présentation extérieure avec des affiches et des banderoles… les employés travaillent sous un grand auvent dans le stationnement, déplaçaient des boîtes… Nous avons attendu patiemment jusqu’à l’ouverture du magasin, puis nous sommes précipités à l’intérieur. J’ai rapidement repéré un vendeur et lui ai demandé « dans quelle section sont vos ventes!? » Après une pause que j’ai attribuée au fait qu’il était encore tôt et que l’employé n’avait peut-être pas pris son café du matin, il m’a répondu quelque chose comme « heu… dehors dans le stationnement… »


Super! Nous nous sommes dirigés vers l’auvent (que certaines personnes appellent « tente »…), et je demande au vendeur, tout emballé, où sont les tentes. J’ai dû répéter la question, et après m’avoir jeté un drôle de regard, et un « pardon? » j’ai répété ma question. Je mentionne alors l’affiche annonçant les tentes que j’ai vues sur le bord de la route au cours des dernières semaines. De façon un peu maladroite, le vendeur pointe vers le haut et dit « monsieur, nous n’avons pas de tentes. Nous avons des vêtements en solde… sous cette tente… » Suivi d’une longue pause embarrassante, alors que j’assimilais ce qu’il venait de me dire...

« Ha, je vois. C’est une vente dans une tente. Heu… merci ».

De retour à la voiture, les garçons se tordaient de rire et se moquaient de la situation, qu’ils avaient rapidement comprise.
« Eddie Bauer fabrique vraiment des tentes! Je les ai vues en ligne! » ai-je insisté.
Apparemment, ces tentes ne sont vendues qu’aux États-Unis.

Nous sommes allés dévorer un déjeuner de consolation à la place et j’ai boudé dans mon sirop d’érable.

Les « garçons », qui ont maintenant 20 et 24 ans respectivement, aiment encore me demander s’il y a une bonne vente de tentes en ce moment.


Joel Porter
Grands Frères


Aucun commentaire:

Publier un commentaire