Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mercredi 1 mai 2013

On le traitait de côtelette de porc. Il a transposé sa souffrance en créativité et concocté cette vidéo.

L’histoire de Shane Koyczan a fait les manchettes dans le monde entier. Sa vidéo, qui raconte ce qu’il a vécu et qui contribue à passer le mot sur la problématique de l’intimidation, a été visionnée plus de 4 millions de fois sur YouTube. Shane a souvent été victime d’intimidation dans son enfance. Il a transposé sa douleur en créativité et réalisé cette vidéo remarquable, avec l’aide d’une équipe de personnes talentueuses.

Nous vous invitons à prendre le temps de visionner cette touchante vidéo, vous ne serez pas déçu. (Ne vous inquiétez pas, cette histoire se termine bien.)

(http://www.youtube.com/watch?v=ltun92DfnPY)

• À 1:20, il nous rappelle à tous ce qui nous attend en grandissant
• À 2:07, nous faisons la connaissance d’une autre jeune fille qui a souffert des paroles blessantes de ses pairs
• À 2:57, nous apprenons pourquoi cette jeune fille est géniale.
• À 4:28, nous apprenons le nombre d’enfants qui affrontent l’intimidation tous les jours
• À 5:23, si vous avez été victime d’intimidation, vous devez écouter ces paroles
• À 6:00, écoutez ces magnifiques paroles
• Et à 6:49, Shane souligne pourquoi tout le monde devrait avoir à cœur d’enrayer ce fléau

Racontez-nous ci-dessous de quelle façon vous avez réussi à surmonter l’intimidation, ou arrivez à surmonter l’intimidation en ce moment.

*Une nouvelle étude réalisée à la demande des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) et d’Invesco Canada LTD et rendue publique le 5 février 2013 a révélé qu’une forte majorité de Canadiens (78 pour cent) estime que trop peu est fait pour enrayer l’intimidation qui sévit dans leur communauté.

Cliquez ici pour en apprendre davantage à propos de cette étude...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire