Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


jeudi 25 juillet 2013

Le lait au chocolat, la super boisson énergisante!

Par amateure d’entraînement physique et de mode de vie sain. Conférencière. Catalyseuse d’idées, Tania Archer.

Après une séance d’entraînement intense, votre corps a besoin de liquides, de glucides et de protéines pour se RÉHYDRATER, pour REMPLACER les nutriments éliminés, s’énergiser pour la prochaine séance et pour FAIRE LE PLEIN ET RÉPARER les muscles. Oubliez les boissons sportives sucrées qui ne contiennent pas les qualités régénératrices requises et optez pour un verre de lait au chocolat énergisant.

SE RÉHYDRATER...


Le liquide que vous perdez pendant une séance d’entraînement doit être remplacé pour que votre corps continue de performer. Les études ont démontré que le LAIT AU CHOCOLAT est un des breuvages les plus hydratants puisqu’il contient 87 % d’eau et 16 nutriments essentiels, incluant des glucides, protéines, vitamines A et D, calcium, potassium et bien plus. Nous perdons beaucoup d’électrolytes (sodium, chlorure) et potassium quand on transpire et lors d’un entraînement très intense qui dure 45 minutes ou plus. La composition naturelle du lait au chocolat renferme du sodium et du potassium.

REMPLACER...

Remplacer l’énergie emmagasinée appelée glycogène (glucides), que le corps brûle pendant un entraînement, est essentiel pour améliorer votre capacité d’endurance et vous donnez de l’énergie. Le lait au chocolat est riche en « bons glucides » dont le corps a besoin pour se remettre après de l’activité physique, et les niveaux élevés de glycogène vous aideront à être plus performant lors de votre prochain entraînement. Idéalement, il faut remplacer les glucides éliminés de l’organisme dans les 15 à 30 minutes après l’entraînement.

REFAIRE LE PLEIN ET RÉPARER...


Les protéines sont des nutriments essentiels pour accroître et préserver votre masse musculaire. Le lait au chocolat vous procure les nutriments dont votre corps a besoin pour se remettre sur pied après une séance d’entraînement intense. Les protéines naturelles que l’on retrouve dans le lait stimulent la croissance et la réparation des muscles. Un seul verre de lait au chocolat renferme autant de protéines qu’un gros œuf.

Petite astuce... pour absorber au maximum les nutriments contenus dans votre prochain verre de LAIT AU CHOCOLAT, buvez un ou deux verres de ce breuvage nutritif de 15 à 30 minutes après un entraînement afin de vous réhydrater, remplacer les liquides et nutriments éliminés, refaire le plein et réparer votre corps.

Twitter- @taniaarcher #90DayCrossFitChallenge

À travers divers programmes de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, nous sensibilisons de jeunes garçons et filles partout au Canada à propos de l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Pour consulter une liste de nos programmes de mentorat...

Quel est votre casse-croûte préféré après une séance d'entraînement?




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