Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


lundi 12 août 2013

Des anciens se (re)trouvent… pourquoi ces histoires sont-elles si touchantes?


Tant de choses ont été dites concernant les médias sociaux et pourquoi les jeunes de la génération d’aujourd’hui ressentent le besoin de documenter chaque moment de leur vie ou de publier tout ce qu’ils pensent sur le réseau social de leur choix. En conséquence, nous avons décidé de ne pas dire ce que nous en pensons ou de commenter le sujet.

Nous allons plutôt partager cette touchante histoire provenant de notre agence Grands Frères Grandes Sœurs de Terre-Neuve, qui a récemment découvert le pouvoir de renouer avec une personne dont on a perdu la trace. Nous vous mettons au défi de ne pas être ému ou touché par cette histoire.

« Bruce MacDonald, le président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs était en entrevue à la station de radio locale. Un ancien Petit Frère a entendu l’entrevue et a immédiatement envoyé un courriel à la station. L’animateur a lu son histoire en ondes avec Bruce, et le lendemain, le Petit Frère (qui s’appelle Walter Harding) a contacté l’agence locale. Il voulait leur raconter qui il était, l’impact que son Grand Frère mentor a eu dans sa vie, et qu’il allait lui aussi réaliser une entrevue à la station de radio le soir même! De plus, Walter, qui avait perdu contact avec son Grand Frère, l’a retrouvé et a discuté avec lui pendant plus d’une heure! Il était si excité qu’il a écrit à l’agence à plusieurs reprises et a décidé de s’inscrire pour devenir Grand Frère ».

Vous avez besoin d’un mouchoir? Ça restera entre nous, c’est promis!

Cette génération n’est peut-être pas si différente après tout.

Avec qui avez-vous perdu contact?

Aimeriez-vous renouer avec une personne, ou simplement lui dire merci de l’impact qu’elle a eu dans votre vie?

Raconte-nous ou mieux encore, partagez un grand merci à http://ungrandmerci.ca/

Qui sait où cela pourrait vous mener.

Si vous renouez avec cette personne, merci de partager votre histoire avec nous!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire