Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mardi 29 octobre 2013

La richesse d’une heure supplémentaire

Lorsque la vie nous tient extrêmement occupés, nous nous disons souvent : « Ce que je donnerais contre une heure de plus aujourd'hui ». Les horloges étant sur le point de remonter d’une heure, c’est justement ce que les Canadiens pourront s’offrir… le luxe de disposer d’une heure de plus.

En réfléchissant à notre vie au quotidien, nous pouvons parfois oublier à quel point 24 heures passent rapidement. Lorsque nous tenons compte du temps passé à travailler, à dormir, à préparer les repas, à faire les devoirs et à s’adonner à des activités récréatives, nous constatons que nous n’avons pas vraiment beaucoup de temps libres. Selon les résultats du sondage de Standard Life La richesse d'une heure mené pour les Grands Frères Grandes Sœurs, 62 % des Canadiens sont si pressés par le temps qu’ils croient passer à côté de quelque chose dans leur vie.

En tenant compte de tous les besoins de tous les jours et du temps à consacrer à nos activités personnelles comme faire de l’exercice, du bénévolat ou passer plus de temps en famille et avec ses amis, c’est assez pour ajouter encore plus de contraintes à tout horaire déjà bien rempli. Fait intéressant, le sondage de Standard Life démontre également que 66 % des Canadiens feraient probablement du bénévolat si leur horaire était moins chargé, 33 % renforcerait ses relations personnelles en passant du temps avec ses proches et 17 % consacreraient du temps à leur santé en faisant de l’exercice.

Après la lecture de ces résultats de recherche, en quoi votre vie est-elle comparable? Imaginez à quel point le monde dans lequel nous vivons serait différent si chacun pouvait réserver un tant soit peu de temps chaque semaine afin d’aider les autres. Les communautés et les gens s’en trouveraient transformés pour le mieux.

Le 3 novembre 2013, vous profiterez d’une heure supplémentaire, que comptez-vous en faire?

Cliquez ici pour lire d’autres résultats clés du sondage de Standard Life La richesse d'une heure../

Aucun commentaire:

Publier un commentaire