Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


jeudi 17 octobre 2013

Nous vous remercions


Alors que les familles se sont réunies autour de la table pour déguster de la dinde durant la fin de semaine, plusieurs d’entre elles ont profité de l’occasion pour réfléchir à ce qui fait qu’elles sont reconnaissantes; une bonne santé, les amis et la famille, le bonheur et la réussite.

Il est inhabituel pour une organisation de faire de même, mais alors que nous concluons les célébrations de nos 100 ans de service de mentorat au Canada, nous n’avons pu résister, car nous avons tant de raisons être reconnaissants.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a des partenaires formidables; plusieurs d’entre eux soutiennent le mouvement depuis plus de 10 ans. Ils sont trop nombreux, anciens et actuels, pour que nous les nommions ici, mais vous trouverez la liste de partenaires actuels sur notre site Web. Sans leur soutien, nous ne pourrions offrir des services de mentorat à plus de 40 000 enfants et jeunes à travers le Canada.

En plus des partenaires, le mentorat est rendu possible grâce aux centaines de milliers de mentors bénévoles, anciens et actuels, qui ont fait don de la ressource la plus précieuse qu’ils ont; du temps. Ce faisant, ils ont permis aux enfants et aux jeunes d’atteindre leur plein potentiel.

Les relations de mentorat sont créées et soutenues par des centaines d’employés dévoués. Des gens qui travaillent durant de longues heures et souvent leur travail va bien au-delà de leur devoir afin d’arriver à servir plus d’enfants dans leurs communautés.

En plus de nos mentors bénévoles, nous avons la chance d’avoir un grand nombre de bénévoles très investis envers la cause qui eux aussi donnent de leur temps dans l’espoir de créer des communautés saines.

Nous tenons également à remercier les milliers de donateurs et de participants à des événements qui ont adhéré à la cause et investi au bénéfice des jeunes du pays.
Et bien sûr, nous ne pouvons oublier les familles, les enfants et les jeunes. Plusieurs d’entre eux sont demeurés en contact avec nous et font partie à jamais de notre grande famille.

L’Action de grâce coïncide également avec le lancement de la nouvelle chanson « I Thank You » interprétée par le groupe canadien The Tenors. Écrite par Kenny Munshaw et Marc Jordan, cette chanson met également en vedette Laura Kaeppeler. La chanson a été écrite pour les Grands Frères Grandes Sœurs à l’honneur du mentorat.

Visionnez leur vidéo. Si vous êtes reconnaissant envers quelqu'un qui a fait une différence dans votre vie, honorez-la en téléchargeant la chanson sur iTunes. Pour chaque téléchargement, 0,50 $ sera versé aux Grands Frères Grandes Sœurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire