Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mardi 12 novembre 2013

Jeunes au bureau


Le 5 novembre a Ottawa, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) et les Clubs des garçons et filles du Canada (CGFC) ont organisé en partenariat la première journée annuelle Jeunes au bureau : LA JOURNÉE D’OBSERVATION AU TRAVAIL SUR LA COLLINE PARLEMENTAIRE.

Des jeunes âgés de 15 à 25 ans ont eu l’occasion d’en apprendre sur les possibilités d’emploi grâce à des députés et aux membres de leur personnel. 60 jeunes et 40 députés et membres de leur personnel ont passé la journée ensemble dans le cadre d’une initiative conjointe afin d’inspirer les jeunes sur le monde du travail et les informer sur différentes possibilités d’emploi au gouvernement et en politique au Canada.

Tous les chefs de partis ont participé à la Journée d’observation au travail. Vous trouverez des photographies ci-jointes. Ma préférence personnelle va à celles des jeunes que nous avons jumelés au premier ministre. Ils se sont rencontrés au 24 Sussex Drive (la résidence du premier ministre). Le premier ministre a aussi souligné l’événement en honorant le 100e anniversaire des Grands Frères Grandes Sœurs.

La ministre Candice Bergen a donné le coup d’envoi avec son mot d’ouverture lors du petit-déjeuner auquel 120 personnes ont pris part

La journée a été très inspirante, voir les jeunes s’affairer sur la Colline du Parlement, assister à des réunions privées de comité sur les affaires autochtones, rencontrer un ministre du Honduras et discuter au sujet de l’implication des jeunes, voir une distributrice de boissons gazeuses de marque Coke datant de 1958 encore fonctionnelle au second sous-sol du parlement et écrire des discours pour les députés et dîner en compagnie des députés au restaurant parlementaire.

Au moment de se dire au revoir, les différents députés et membres de leur personnel ont serré les jeunes dans leurs bras; indiquant à quel point ils ont apprécié passer du temps avec cette jeunesse rafraîchissante, en leur disant souhaiter revivre l’expérience et leur demandant de rester en contact. Ils ont mentionné être très étonnés par tout ce que cette expérience leur a apporté.

Les jeunes des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) et des Clubs des garçons et filles du Canada (CGFC) ont été nos meilleurs ambassadeurs!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire