Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mercredi 12 février 2014

Aliments à haute teneur énergétique


« Optimisez vos performances athlétiques en nourrissant votre corps d’aliments à haute teneur en énergie… »

Par Tania Archer
Adepte d’entraînement physique et de mode de vie sain. Conférencière. Catalyseuse d’idées.


Améliorez vos performances athlétiques grâce à des aliments qui vous donnent de l’ÉNERGIE, vous aide à BRÛLER les réserves de glucides, NOURRIR vos muscles, et même RENFORCER votre santé cardiovasculaire.

Des aliments sains, comme les légumes à feuilles vertes, peuvent considérablement accroître l’absorption de protéines, ce qui aide vos muscles à se remettre plus facilement. Par contre, pour obtenir des résultats drastiques, il faudrait que vous mangiez près de 2 livres par jour de légumes verts pleins de fer.

En intégrant des aliments des 5 groupes alimentaires à vos repas quotidiens, vous profitez des bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée sur le terrain comme au repos. Assurez-vous de prendre des repas à haute teneur énergétique en choisissant des aliments et collations riches en protéines, en fer et en « bons glucides »

Voici 12 aliments à haute teneur énergétique...

Ananas. Beurre d’arachide et confiture. Asperges. Lait au chocolat. Pâtes et sauce à la viande. Papayes. Saumon grillé. Avocats. Épinards. Pain de blé entier. Quinoa. Patates douces. Amandes naturelles.

Repas facile...

Un club sandwich à l’avocat et à la dinde sur du pain de blé entier, accompagné d’H20, est un repas nutritif facile à préparer

5 (cinq) tranches d’avocat d’un demi-avocat
2 (deux) tranches de tomates d’une grosse tomate
3 (trois) tranches de dinde rôtie (viande froide)
1/2 (une demie) tasse d’épinards non cuits ou de salade verte (rincer et essorer légèrement)
1 (un) cuillère à soupe de mayonnaise faible en calorie
1/2 (une demie) cuillère à thé de moutarde de Dijon (facultatif)
2 (deux) tranches de pain de blé entier (grillées si désiré)

Placez les tranches d’avocat, de dinde, de tomate, les feuilles d’épinard sur un pain de blé entier garni de mayonnaise légère et de moutarde de Dijon. Coupez le sandwich en diagonale et savourez-le avec un verre d’eau froide rehaussé de zeste de jus de citron naturel. Une salade verte est le parfait accompagnement.

* Les tranches de dinde peuvent être remplacées par une option végétarienne. Pour une alternative santé à la mayonnaise, utilisez du yogourt grec sans gras. Les personnes allergiques aux noix devraient faire bien attention de choisir des produits sans noix qui conviennent à leur régime alimentaire. Assurez-vous de bien nettoyer les légumes entiers avant de les préparer.


Faites le plein d’énergie avant et après vos entraînements en choisissant des aliments à haute teneur énergétique.

BON APPÉTIT!!!

Tania Archer
Twitter @taniaarcher


Aucun commentaire:

Publier un commentaire