Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mercredi 19 mars 2014

Dix ans d’amour d’une sœur


Par Catherine Ward

L’année 2013 marque la dixième année de jumelage avec ma Grande Sœur. En avril 2003, Shannon est venue chez moi pour me rencontrer pour la toute première fois. Elle a eu une énorme influence sur la personne que je suis aujourd'hui. Durant mon enfance, je n’ai jamais cru que j’aurais la chance de faire les choses que les autres enfants peuvent faire avec leur famille. Ma mère ne faisait pas partie de ma vie et je ne voyais mon père qu’une fois aux deux semaines. Mes grands-parents m’ont élevée, mais ils étaient incapables de faire les choses que les parents feraient normalement avec leurs enfants en raison de leurs problèmes de santé.

Shannon et moi avons été jumelées l’année de mes onze ans. Depuis le jour où je l’ai rencontrée, j’ai su que c’était le destin. Elle est devenue un modèle et quelqu'un à qui je voulais ressembler plus tard. Elle a consacré de son temps pour le donner à une petite fille qui ne souhaitait qu’être un enfant. Nous avons fait de nombreuses activités ensemble; d’aussi simple que de regarder un film chez elle à aussi aventureux qu’une excursion en camping.

Maintenant que je suis une adulte, nos liens se sont grandement resserrés. Il y a un peu plus d’un an, j’ai eu l’honneur d’être le maître de cérémonie à son mariage avec un homme qui est maintenant comme un frère pour moi. Et il y a tout juste un mois, je suis devenue la tante de son premier enfant. Aujourd'hui, je ne la considère pas seulement comme ma sœur par l’entremise d’un programme de mentorat; je la considère comme ma sœur.

Shannon a été l’une des plus grandes influences dans ma vie. Elle m’a motivée à m’efforcer de faire de mon mieux et m’a toujours tendu la main lorsque j’en avais besoin. Elle a été présente lors de chaque moment important dans ma vie et continuera d’y être à l’avenir.

Je tiens simplement à remercier aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada de m’avoir donné un mentor, un motivateur, une main bienveillante, une oreille attentive, une meilleure amie et une sœur. Ce programme a été une expérience qui a énormément transformé ma vie et je ne la changerais pour rien au monde. Je te remercie de tout mon cœur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire