Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


lundi 2 juin 2014

Ottawa a changé ma vie


C’est allé si rapidement, déjà une année d’écoulée! Le temps passe vite.

J’ai l’impression d’avoir énormément changé depuis l’an dernier. L’occasion d’aller à Ottawa seule, sans mes parents et d’avoir pu découvrir de nouvelles compétences est merveilleuse.

Lorsque les gens me demandent quel est mon plus grand accomplissement, je réponds d’avoir rempli ces formulaires et avoir été sélectionnée pour aller au Sommet de la jeunesse à Ottawa. Mon séjour à Ottawa a été très révélateur pour moi. J’ai appris tant de choses à Ottawa que j’ai pu ramener avec moi; rencontrer de nouveaux amis, connaître des gens de partout au Canada et apprendre d’où ils viennent et leur milieu a été une expérience formidable que je n’oublierai jamais.

Dernièrement, mes études me tiennent bien occupée et je fais également beaucoup de bénévolat. Je suis la gérante d’une équipe de basketball à mon école. Récemment, nous avons participé au tournoi provincial ici en Colombie-Britannique. De plus, en ce moment, je participe au programme de leadership de Port Metro Vancouver. J’applique à ce programme toutes les compétences que j’ai apprises au Sommet de la jeunesse. Grâce au Sommet de la jeunesse, je suis de plus en plus à l’aise de me présenter et de parler aux gens. J’ai l’impression que je sors de ma zone de confort et j’essaie de nouvelles choses.

Certains de mes plus beaux souvenirs concernent les jeux avec mon groupe et nos sorties à divers endroits et découvrir toutes sortes d’attraits. Rencontrer des gens de partout à travers le pays et toutes les petites choses que vous faites crée des souvenirs avec d’autres gens que je peux maintenant appeler mes amis.

Je suis si heureuse d’avoir eu cette possibilité. Je ne sais pas quel genre de personne je serais aujourd'hui si je n’avais pas participé au Sommet de la jeunesse.

Un GRAND MERCI aux Grands Frères Grandes Sœurs du Canada pour la semaine extraordinaire à Ottawa!

Francine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire