Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mardi 2 septembre 2014

Des années de belle amitié


Je m’appelle Wanda (Hayek) Coates et je suis une Petite Sœur. Ma Grande Sœur se nomme Elizabeth. Aujourd'hui adulte, je suis mariée et j’ai un enfant.

Elizabeth et moi avons été le premier jumelage à Winnipeg, au Manitoba, en 1970. J’avais douze ans à cette époque. Je me souviendrai toujours de ce jour. Elizabeth a été une grande inspiration dans ma vie.

Grandir a été difficile avec seulement un père, un frère et une sœur. Mon père est le meilleur homme au monde et il savait que ma sœur et moi avions besoin de mentors dans nos vies. Lorsqu’il nous a inscrites aux Grandes Sœurs, nous étions très enthousiasmées.

Dès ma première rencontre avec Elizabeth, j’ai su que nous étions définitivement un excellent jumelage. Nous avons fait tellement de choses amusantes. Nous nous réunissions souvent avec toutes les autres Grandes et Petites Sœurs de Winnipeg pour faire toutes sortes d’activités comme entre autres aller patiner et assister à un spectacle du cirque Shrine et des Ice Capades. À l’époque, le groupe était petit alors nous pouvions faire des sorties toutes ensemble.

Au fil des ans, Elizabeth et moi sommes demeurées très bonnes amies. Elle a été là pour moi à mon mariage, à la naissance de ma fille et le décès de ma mère et plusieurs autres occasions. Je pourrais continuer indéfiniment à décrire la personne spéciale qu’elle est véritablement. Je n’aurais pu demander une personne plus merveilleuse qu’Elizabeth.

Je suis heureuse d’avoir partagé cette histoire et j’espère que d’autres Petites Sœurs vivront l'expérience enrichissante que j’ai eue. Je n’aurais pas eu d’histoire à partager si ce n’était des Grands Frères Grandes Sœurs, et je vous en remercie de tout cœur.

par Wanda Coates

Aucun commentaire:

Publier un commentaire