Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


lundi 15 décembre 2014

Une experience de vie transformative.

Je m’appelle Jennifer et j’ai eu la chance de participer au voyage des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et Live Different en République Dominicaine où nous avons construit une maison et un club pour enfants. Ce fut une véritable expérience de vie transformatrice que je recommande à tous de faire au moins une fois dans sa vie.

Notre équipe comptait 22 Canadiens provenant de partout au pays (personnel, bénévoles et Petits). Au cours de ce voyage, nous avons réellement adhéré aux valeurs, à l’énoncé de mission et au véritable esprit de mentorat. Je n’ai jamais été aussi fière de travailler pour les Grands Frères Grandes Sœurs. Un des Petits du groupe a affirmé : « Les Grands Frères Grandes Sœurs ont eu un impact énorme sur ma vie; et je voulais faire partie de ce voyage afin de redonner et de faire une différence dans la vie de quelqu'un d’autre ». Nous ne nous doutions pas que les gens que nous rencontrerions auraient une influence merveilleuse sur nos vies.

La communauté au sein de laquelle nous avons travaillé a été extraordinaire. Ces gens vivent dans des conditions très difficiles et ils possèdent peu de biens, mais ils ont un esprit de coopération remarquable, un sentiment d'appartenance à la communauté et un sentiment de bonheur authentique formidables, ainsi qu’une belle notion de ce qui est réellement important dans la vie. Je crois qu’ils nous en ont appris davantage que nous leur en avons appris. Ils ont été si accueillants, attentionnés, bienveillants et si reconnaissants de notre présence parmi eux et du temps que nous leur consacrions.

Ils sont venus en grand nombre pour travailler avec nous et malgré la barrière du langage des liens fascinants se sont tissés. Votre cœur se gonfle durant le séjour au fur et à mesure que vous êtes touché par ce que vous voyez, par les gens que vous rencontrez et la différence radicale au niveau du style de vie. Vous découvrez le véritable sens de ce qui est important et de ce qui compte vraiment. Là où ils vivent, ils n’ont que six heures d’électricité par jour, ils n’ont pas l’eau courante et la majorité d’entre eux ne possèdent ni réfrigérateur, ni cuisinière, ni toilette à l’intérieur de leur demeure. Ce qu’ils possèdent par contre est une vision magnifique de la vie et de la communauté en plus de veiller les uns sur les autres. Ils apprécient ce qu’ils ont et sont reconnaissants envers la vie et leur famille. Ce fut véritablement une expérience enrichissante révélatrice que je n’oublierai jamais.

Cette expérience m’a transformée à tout jamais et je n’ai pas le même regard sur la vie qu’auparavant. Je suis plus humble, plus reconnaissante, davantage appréciative et j’ai changé pour toujours. Je suis reconnaissante envers les Grands Frères Grandes Sœurs, West Jet et Live Different de m’avoir permis de vivre cette occasion inouïe et unique!


Jennifer Dalziel
Travailleuse sociale de jumelage individuel
Grands Frères Grandes Sœurs de Peel


Nous aimerions savoir ce que votre famille compte faire pour redonner à votre communauté. Cela pourrait même inspirer d'autres personnes à faire de même. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas partager avec nous votre plus beau cadeau des Fêtes? Quel est votre moment préféré des Fêtes? Quelle est votre plus belle tradition familiale pendant les Fêtes? Envoyez-nous des images, des histoires, des vidéos sur Tweeter sur #GreatestGift à @BBBSC ou publiez-les sur notre page facebook. Cela peut être quelque chose de simple, du moment qu’il ne s’agit pas de choses matérielles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire