Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


mercredi 21 janvier 2015

L’ABC des quilles

Connaissez-vous la nouvelle? Les événements Aux quilles pour les enfants des GFGS s’organisent dans tout le pays, et nous souhaitons nous assurer que vous être prêt, et en pleine forme pour votre partie!

Voici quelques astuces qui vous aideront à jouer comme un pro :
  1. Choisissez votre boule
    Choisir une boule n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Si elle est trop légère, vous aurez du mal à la contrôler. Si elle est trop lourde, vous aurez peut-être de la difficulté à la lancer assez fort pour faire tomber les quilles. Assurez-vous donc que vous pouvez attraper confortablement votre balle et que vous pouvez la relâcher facilement. À vous la victoire!
  2. Utilisez vos chaussures
    La plupart des chaussures de quilles ont des sections glissantes spéciales. Veillez à glisser du pied opposé à la main dans laquelle vous tenez votre quille. Une glissade vous aidera à donner de l’élan à votre boule et à la propulser plus fort pour mieux faire tomber les quilles.
  3. Pas de deux
    Déplacez-vous avec finesse et faites des petits pas lorsque vous vous élancez pour tirer. Pointez le bras dans la direction vers laquelle vous voulez que la boule aille… et vous serez plus à même d’atteindre votre cible!
  4. Gardez les pieds sur terre
    Allongez votre bras libre, pour vous aider à garder l’équilibre. Il serait peu judicieux de se retrouver les quatre fers en l’air au moment crucial!
  5. Concentrez-vous!
    Essayez de ne pas vous laisser distraire au moment de tirer. Regardez droit devant vous et gardez les quilles en ligne de mire. Et n’oubliez pas de garder les yeux ouverts!
  6. Vous pensez être prêt?
    Nous aussi! Amusez-vous bien et bonne chance!
N’oubliez pas de faire la fête quand vous obtenez un bon score ou que vous faites tomber toutes les quilles! Nous partageons cette vidéo, qui vous donnera des idées sur la façon de « fêter » votre succès!
Nous vous invitons à dérouler jusqu’en bas de la page et à partager avec nous vos astuces et vos secrets pour aider tout le monde à s’améliorer aux quilles!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire