Au sein du mouvement des Grands Frères Grandes Soeurs, nous croyons que tous les enfants devraient avoir la chance d’atteindre leur plein potentiel, en tant qu’individus et citoyens. Nous croyons qu’en changeant le cours de la vie des jeunes, nous pouvons en retour changer le cours de l’avenir de la communauté.
Le Blogue des GFGSC est une plateforme que nous utiliserons pour sensibiliser la population sur les problématiques clés auxquels les jeunes d’aujourd’hui font face. Parfois, nous plaiderons pour notre cause, parfois, nous chercherons à éduquer, informer, poser des questions, mais nous désirons en tout temps susciter la discussion sur les problématiques les plus pressantes qui affectent les générations de jeunes d’aujourd’hui.


lundi 4 mai 2015

Des enfants sains mènent à de saines communautés

Les valeurs des Grands Frères Grandes Sœurs tiennent à cœur à Moksha/Modo. L’entreprise croit que leur travail est indispensable à la santé présente et à venir de l’ensemble de nos communautés.

Moksha/Modo Yoga est une communauté internationale de studios de yoga enracinés dans ces sept piliers : Être en santé, être accessible, mener un mode de vie écologique, soutenir la communauté, tendre la main, vivre pour apprendre et être pacifique.

Affirmer que « grandir dans le monde d’aujourd'hui n’est pas particulièrement facile » est vraiment le moins que l’on puisse dire! La société est constamment si empressée et la plupart du temps, les gens se font concurrence au lieu de s’unir. Il y a trop de pression « d’être ceci » ou « d’être cela » et pas assez d’encouragements à simplement « être soi »!

Au sein de nos écosystèmes, nos économies, nos villes, nos communautés, nos familles et nous-mêmes, la souffrance existe. L’un peut voir cela comme un fardeau total, alors qu’un autre peut considérer cela comme étant les problèmes du monde et un nombre incroyable de possibilités de créer un changement positif.

moksha_vid_player

Les jeunes d’aujourd'hui sont les véritables prochains dirigeants de nos communautés. C’est pourquoi il est essentiel qu’ils apprennent à s’estimer eux-mêmes d’abord et avant tout. De cette façon, ils seront en mesure de tirer le maximum de leur potentiel en tant que personnes et devenir de responsables membres au sein de leurs familles, leurs communautés et par conséquent du monde. Faire du monde un endroit meilleur commence par soi-même. C’est pour cette raison que Moksha/Modo soutient les GFGS et leurs activités de mentorat des enfants et des jeunes d’aujourd'hui.

La pratique régulière du yoga est une excellente façon de préserver sa santé et de se sentir bien dans son corps. Le yoga procure d’innombrables avantages pour la santé et la science en découvre constamment de nouveaux au fil du temps. Au niveau physique, cela contribue entre autres à soulager les douleurs dorsales et aux genoux, l’arthrite, les problèmes digestifs et de constipation, certains malaises relatifs à la grossesse, aider à corriger une mauvaise posture et la scoliose.

Le yoga peut également apporter certains bienfaits mentaux et émotionnels afin de diminuer le niveau de stress, la dépression, l’anxiété, l’insomnie et l’estime de soi. Le yoga nous aide à nous accorder du temps et à prendre soin de soi; afin de nous permettre de vivre notre vie en étant au meilleur de soi! Et, le plus beau dans tout cela est que tout un chacun peut faire du yoga.

Alors, si faire un changement positif afin de rendre le monde un endroit où il fait mieux vivre commence par soi-même, pourquoi ne pas encourager nos enfants et nos jeunes à adopter un style de vie sain dès que possible!

Cette année marque le 6e anniversaire de la campagne annuelle Cultivez votre yoga de Moksha/Modo. Dans chacune de nos communautés locales, les participants feront du yoga chaque jour pendant 30 jours. Dans le cadre d’un défi comme celui-ci soutenu par la communauté, il est beaucoup plus motivant de se présenter tous les jours. D’une part, il est inspirant de constater que beaucoup d’autres personnes s’appliquent à s’apporter des bienfaits! Cette inspiration se transpose dans les relations des gens, ainsi que dans leurs familles et leurs communautés, pour améliorer le monde un tant soit peu, une classe de yoga à la fois.

Les GFGS améliorent l’ensemble de nos communautés en apportant un changement positif un Grand et un Petit à la fois. Cette année, nous avons donc décidé de leur donner la totalité de nos fonds collectifs amassés grâce à notre campagne Cultivez votre yoga.

Notre objectif est de recueillir 200 000 $ d’ici la fin du mois de mai grâce à des dons individuels de seulement 5 $.

Vous pouvez vous vous inscrire ou faire un don à Cultivez votre yoga à votre studio local ou ici.

Martha Deeks, , élève, enseignante, propriétaire
Moksha Yoga Kingston

Aucun commentaire:

Publier un commentaire